Les morilles
Voici un texte fourni par notre amie Lulu, extrait de : cuisine de saison mars avril 2000

La morille se caractérise par sa forme conique, un chapeau brun ou noir, parfois blond sur un pied blanc épais. Semblable à une éponge, le chapeau est creusé d'alvéoles ou se logent sable et gravier. On la trouve de mars à début mai en France, en milieu surtout calcaire, en lisière de forêts, le long des taillis, mais aussi dans des lieux inattendus, chantiers ou terrains de sport.

acheter
Vérifiez la qualité du produit : la chair dot être ferme dans humidité ni traces brunes sur le chapeau. Vérifiez la provenance elles peuvent venir des USA ou des pays de l'Est. Prévoyez 50 à 100gr par personne pour une poêlée et 50gr pour parfumer une sauce.
Au printemps, on peut les ramasser dans de nombreuses régions, ne l'oubliez pas !!! Surtout si vous trouvez les morilles séchées trop cher !!!(Anne-Marie)

préparer
Les préparer rapidement car elles s'altèrent rapidement. Lavez les soigneusement plusieurs fois en les vérifiant une à une et en les ébouillantant une mn. Les morilles se cuisinent simplement. La crème fraîche met en valeur leur saveur délicate pour des sauces d'accompagnement de volaille et de viande. Ajoutez les aux omelettes, pâtes et œufs brouillés.

Retrouvez les recettes sur la liste Voila. Nous avons publié des idées de préparation !!!