Chaufroiter : Napper sur une grille les ingrédients de couches de sauce Chaud-Froid. ( grille, pour que l'excédent se détache ) Le résultat est vraiment merveilleux, mais qui peut encore avoir le temps.

Sauce chaud-froid: Velouté ou consommé lié à la "glace de viande" ou de poisson. pour les volailles il faut faire un consommé double ( bœuf et volaille). Cette sauce est toujours translucide. Elle s'applique sur des élément à 4°C , tandis qu'elle est à environ 37°C. A la température ambiante elle doit être solide ( 22°C). D'ou le terme chaud- froid. Les mets présentés ainsi doivent être "glacés" avec plusieurs couches.

Mayonnaise à coller : mayonnaise avec de la "gelée de viande" et colorée truffes, tomates, essence diverses. ( chevreuil, biche, agneau...) ou pour le poisson avec gelée de poisson avec caviar et moutarde.

Chaufroider à la mayonnaise à coller : Enduire les éléments de plusieurs couches de cette mayonnaise. Entre chaque couche il faut remettre les élément à 4°C. La mayonnaise est opaque mais colorée au caviar dans le cas des poisson. Colorée avec d'autres ingrédients pour les viandes, poulardes et gibier.